Défilé de danses bretonnes samedi 14 octobre à 15h30

L’Association des Bretons en Berry (plus connue sous le nom de Brug Arvor) fête cette année les 70 ans de son existence, sans interruption.

Pour célébrer cet évènement l’association propose un week-end exceptionnel entièrement consacré à la musique bretonne et celtique, du 13 au 15 octobre 2017. Sont invités pour l’occasion plus de cinquante-cinq musiciens et chanteurs bretons de haut niveau, dont les anciens du bagad de Lann-Bihoué.

Le samedi 14 octobre après-midi sera consacré à un défilé en musique dans les rues de Bourges et à des aubades en plusieurs lieux de la ville, entre 14h30 et 17h30. Des démonstrations de danses bretonnes par des danseurs et danseuses en costumes bretons sont aussi prévues.

Le parcours sera : avenue Eugène Brisson / rue Bourbonnoux / place Gordaine / rue Mirebeau / rue de l’abbé Berthault / (centre Avaricum) / cours Avaricum / rue Pelvoysin / rue du Commerce / rue Moyenne / rue du Guichet / place Étienne Dolet / avenue Eugène Brisson

Vous pourrez écouter les musiciens de Brug Arvor, Sonerien Lann-Bihoué (bagad  des anciens de Lann-Bihoué) et Strollad Kozh (bagad unique de biniou kozh).