Barbouill’OBerry Vauvert : La boutique pédagogique éphémère pour et par les élèves !

Barbouill’OBerry Vauvert : La boutique pédagogique éphémère pour et par les élèves !

Pour la deuxième année consécutive une boutique éphémère ouvre ses portes ce mardi 2 mai 2017 au cœur du centre commercial Avaricum. Un nouveau magasin qui permet à des jeunes d’horizons différents d’aboutir à la réalisation concrète de leur projet professionnel.

UNE INITIATIVE RECOMPENSÉE

Barbouill’OBerry est le fruit de l’imagination de Catherine LEGROS et de Mélanie FETTICK. C’est le premier magasin pédagogique éphémère ayant pour vocation de permettre une implication des élèves au travers de la réalisation de toutes les démarches nécessaires au fonctionnement d’un commerce. Au vu du succès de la première édition sur le plan pédagogique, Barbouill’OBerry s’est renouvelé en cherchant un emplacement au cœur du commerce berruyer et s’est installé pour sa seconde édition dans le centre commercial Avaricum. L’équipe fut rejointe par Muriel NICOLAS-GAUTIER qui a apporté son expérience et sa connaissance commerciale. Cette seconde ouverture a connu un fort succès commercial et se renouvelle à partir du mardi 2 mai jusqu’au samedi 20 mai.

LES ÉLEVES PLACÉS AU CŒUR DU PROJET

Afin d’acquérir et de développer les compétences indispensables au diplôme préparé, les élèves du lycée Vauvert ont pu suivre le projet en amont, pendant et en aval, soit de l’ouverture à la gestion du magasin. Les apports pédagogiques et humains sont indéniables car fondés sur la réalité d’un projet concret et valorisant. Les élèves ont recherché des artisans, artistes, producteurs, des fournisseurs, des partenaires financiers ou matériels, le plan de marchéage, etc. Une véritable expérience professionnelle bénéfique !

Horaires d’ouverture : du mardi 2 mai au samedi 20 mai de 10h à 19h30 (sauf le lundi 8 mai)